À quoi sert l’aération de la pelouse?

Parmi les opérations de l’entretien de votre pelouse, il ne faut pas oublier une étape importante, celle de l’aération. À travers ce blogue, nous répondons à quelques questions fréquemment posées à nos experts.

Trop compliqué pour vous? On comprend ça, faites confiance aux experts de cVert pour vous aider. Demandez une soumission ici!

À quoi sert l’aération?

L’aération améliore: le système racinaire, décompacte le sol, permet l’infiltration de l’air dans le sol et permet à l’eau et aux minéraux de mieux pénétrer dans le sol.

Comment fonctionne l’aération?

Le technicien traverse tout le terrain et retire des petites carottes de terre du sol à l’aide de son aérateur.

Quand faisons-nous l’aération?

L’aération de la pelouse est effectuée une à deux fois par année au printemps et/ou à l’automne.

Que dois-je faire si j’ai des fils ou des arroseurs souterrains?

Si vous avez des fils ou des arroseurs souterrains, il faudra immédiatement avertir cVert pour s’assurer de ne pas les endommager et de trouver une façon de les éviter.

Peut-on aérer la pelouse peu importe le moment dans la saison?

Non, car cela peut favoriser le développement des mauvaises herbes. Il est donc important d’aérer la pelouse au printemps ou à l’automne.

Faut-il ramasser les carottes de terre après l’aération?

Les carottes de terres ne sont pas ramassées suite à l’aération puisque celles-ci procure au sol de la matière organique lorsqu’elles se désagrègent, donc de bons nutriments pour le développement de la pelouse.

À quel moment est-ce que le déchaumage doit-être fait?

Le déchaumage doit être effectué après l’aération, cela permet ensuite de défaire les carottes de terre accumulées. Du même coup, vous obtiendrez un petit terreautage avec de la matière organique très bonne pour la croissance des plantes.

Faites confiance à cVert, récipiendaire du Choix du consommateur pour le traitement de votre pelouse. Demandez une soumission ici!