Le traitement des insectes extérieurs


Dans cette section


Qu’est-ce que les insectes extérieurs traités par cVert ?

Les insectes extérieurs que nous traitons sont les fourmis, les araignées et les perce-oreilles. Nous les appelons ainsi car ces petites bêtes, bien qu’elles ne soient généralement pas nocives pour la pelouse, s’invitent cependant volontiers autour et à l’intérieur de votre maison. Leur vue et leur compagnie peuvent s’avérer fortement déplaisante. Heureusement, cVert est là pour vous aider à vous en débarrasser !

Notez bien que nous ne traitons pas les guêpes et frelons.


Quels sont les endroits traités par cVert pour les insectes extérieurs ?

Nous traitons tout le tour de votre maison ainsi que la plupart des endroits extérieurs: pavé-unis, gazebo, balcons, etc.

Lors de la signature de votre entente de services avec votre représentant, assurez-vous de bien lui faire part de tous les endroits qui doivent être traités pour les insectes de maison. N’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle aussi à cet effet.

Il est à noter que cVert n’intervient jamais à l’intérieur de votre maison, mais tous les insectes tués dehors ne pourront donc plus rentrer à l’intérieur ! Nous ne traitons pas non plus la pelouse en elle-même (sauf fourmilières sur le pourtour).


Quand est-ce que le service de traitement des insectes extérieurs est réalisé ?

Pour l’option ‘’traitement garanti’’

Cela signifie qu’un premier traitement est fait en début de saison (voir nos dates de passage), et que par la suite, vous pourrez nous demander, au besoin, un ou plusieurs traitement(s) d’insectes supplémentaires.

Cela est possible de manière gratuite et illimitée. Il vous suffira de placer un appel de service.  Le traitement des insectes garanti est inclus dans le forfait cCurité et est aussi disponible à la carte.

Pour l’option ‘’traitement non garanti’’

Le traitement des insectes non garanti se choisit uniquement à la carte. Cela signifie que vous bénéficierez d’un passage unique pour le traitement de vos insectes de maison, généralement en début de saison.


Comment est-ce que le traitement des insectes extérieurs fonctionne ?

Le technicien va épandre ce produit liquide sur toutes les surfaces choisies. Les insectes, en étant en contact avec ce produit, vont immédiatement mourir. Il faudra parfois attendre que les insectes viennent toucher ce produit mais généralement l’effet est très rapide.


Quel produit est utilisé ?

Nous utilisons un insecticide puissant et sécuritaire qui respecte toujours la réglementation en vigueur.


Le traitement des insectes extérieurs est-il efficace en cas de pluie ?

Nous adaptons les tournées des techniciens en fonction de la météo. En cas de fortes pluies prévues, le traitement des insectes extérieurs sera décalé à un autre jour. Sachez toutefois que nos produits résistent à la pluie dès 3 heures après son application et qu’ils sont sécuritaires dès qu’ils sont secs.


Est-ce que le traitement des insectes extérieurs est dangereux pour les animaux ?

Il est préférable de tenir les animaux à distance des endroits traités durant 24h après le traitement.


Il reste des insectes après le traitement, que faire ?

Il faut parfois attendre quelques jours avant que l’efficacité du traitement soit optimale : les insectes doivent toucher le produit pour être exterminés. Si toutefois il y avait encore trop d’insectes 2 semaines après le traitement, n’hésitez pas à placer un appel de service.


Conseils et recommandations pour les insectes extérieurs

Avant le traitement

Lorsque vous recevez votre avis de mise à l’horaire par courriel (la veille du traitement), assurez-vous que toutes les parties à traiter soient bien dégagées pour la venue du technicien, et que vos fenêtres soient bien fermées.

Après le traitement

Il est possible d’apercevoir quelques traces de produits sur vos vitres si vous avez demandé à faire traiter vos cadrages de fenêtres contre les araignées. Certains clients aiment faire appel à une compagnie de nettoyage de vitres, mais vous pouvez aussi utiliser du Hertel pour les faire partir. Attention à laver simplement la vitre et non le cadrage extérieur de votre fenêtre ce qui viendra diminuer l’efficacité du produit.


Le traitement des insectes extérieurs est-il inclus dans mon offre ?

Pour savoir si ce traitement est inclus dans l’offre à laquelle vous avez souscrite, nous vous invitons à consulter votre entente de services ou bien à consulter cette page. Pour y souscrire ou bien l’ajouter à vos services, vous pouvez nous contacter.


Vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante à vos questions ? Vous avez besoin de conseils personnalisés concernant vos problèmes d’insectes de maison ? N’hésitez pas à nous écrire à [email protected]. Il nous fera plaisir de vous aider !