Comment faire l’arrosage sa pelouse?

Une pelouse qui manque d’eau cesse de croître. Les feuilles et les tiges meurent et deviennent brunes mais les parties souterraines demeurent en vie jusqu’au retour du temps pluvieux. En général, un gazon bien entretenu survit assez bien aux sécheresses estivales sans qu’on ait besoin de l’irriguer.

Pourquoi faire l’arrosage sa pelouse?

Arroser permet d’avoir une pelouse en croissance et en santé.

Quand faut-il arroser la pelouse?

Il faut arroser le matin avant le lever du soleil pour la pelouse sèche rapidement. Arroser le soir augmente les risques de maladies et l’apparition de champignons parce la pelouse reste mouillée pendant plusieurs heures. Pour déceler les manques d’eau, vous remarquerez que les empreintes de pas persistent, que la couleur du gazon devient foncée et que les brins d’herbe se replient vers l’intérieur.

Combien d’eau doit-on arroser sur la pelouse?

La pelouse doit obtenir 1 à 1,5 pouce d’eau par semaine incluant la pluie.

Comment savoir si on a assez arrosé?

Il faut que les racines soient humides dans 3 pouces du sol. Il faut arroser environ une heure et demie à deux heures au même endroit, sinon l’eau reste dans le chaume. Cela prend une heure pour que ça dépasse le chaume. On peut arroser 1 fois par semaine, mais bien arroser. Pour s’aider, on peut mettre un bol au sol et s’il y a eu un pouce d’eau dans la semaine, c’est assez sans pluie.

Que se passe-t-il lorsqu’on arrose trop la pelouse ?

Chaque graminée de pelouse a une génétique différente leur permettant d’obtenir un vert selon différents degrés. Par exemple, la graminée la plus utilisée dans les résidences est le pâturin du Kentucky et a une capacité élevée de verdoiement. Au contraire, le pâturin annuel est vert pâle et ne peut pas devenir vert foncé. Grâce à l’azote contenu dans les engrais, cela permet à la pelouse d’obtenir un beau vert. Du point de vue scientifique, la pelouse absorbe une grande grande quantité d’azote à l’aide du potassium et c’est grâce à la chlorophylle et l’élongation des cellules, soit la stimulation de la chlorophylle et la division des cellules de la plante que la pelouse est verte.

Pour plus d’information sur nos services, contactez-nous dès maintenant.