Comment traiter sa pelouse contre les mauvaises herbes?

Les mauvaises herbes se propagent souvent très rapidement, il est important d’intervenir rapidement dès leur première apparition pour éviter de s’engager dans une lutte infinie. Ils ne sont pas faciles à détruire. Cette difficulté est liée à deux facteurs : leur entêtement face aux traitements herbicides et leur endroit d’implantation. Nos experts répondent à vos questions dans cet article de blogue.

Comment contrôler la propagation des mauvaises herbes?

Il y a plusieurs façons de contrôler la propagation des mauvaises herbes. Vous pouvez arracher les mauvaises herbes ou demander à des professionnels d’appliquer des herbicides biologiques ou de synthèse.

Quelles mauvaises herbes sont contrôlées dans les villes réglementées pour les pesticides?

Les mauvaises herbes contrôlables dans les villes réglementées, où seulement les biopesticides sont permis, sont le trèfle blanc, le pissenlit, la prêle, le chardon, la renouée des oiseaux, le laiteron, la carotte sauvage, la pâquerette, la luzerne, la lupuline, le mouron des oiseaux, la renoncule rampante, la Véronique élancée, le géranium, la mousse, l’algue, l’ajuga, l’épervière et le fraisier sauvage.

Quelles mauvaises herbes sont contrôlées dans les villes non réglementées pour les pesticides?

Les mauvaises herbes contrôlables dans les villes non réglementées, où seulement les biopesticides sont permis, sont le trèfle blanc, le pissenlit, la prêle, le chardon, la renouée des oiseaux, le laiteron, la carotte sauvage, la pâquerette, la luzerne, la lupuline, le mouron des oiseaux, la renoncule rampante, la véronique élancée, le géranium, la mousse, l’algue, l’ajuga, l’épervière, le fraisier sauvage, la petite oseille, le céramiste vulgaire et l’herbe à poux.

Quelles mauvaises herbes sont difficiles à contrôler?

Les mauvaises herbes difficilement contrôlables, mais possiblement contrôlables en de multiples passages, sont le plantain majeur, le chiendent, la digitaire, l’oxalide, la violette sauvage, le liseron, l’orpin moussu et l’achillée.

Il est possible d’obtenir un traitement-choc de deux passages pour le plantain majeur à l’aide d’un produit très efficace occasionnant des frais supplémentaires.

Comment fonctionne le contrôle des mauvaises herbes?

Pour faire le contrôle des mauvaises herbes, les techniciens arrosent les mauvaises herbes de façon localisée. Ils arrosent uniquement les mauvaises sorties du sol. Si vous remarquez l’apparition de mauvaises herbes suite à notre passage, c’est que la mauvaise herbe n’avait pas encore fait son apparition au-dessus du sol. Un second traitement sera effectué lors du prochain passage pour traiter ces nouvelles pousses.

En combien de temps les mauvaises herbes sont contrôlées?

Dans les villes non réglementées, l’herbicide de synthèse fera son effet sur les mauvaises herbes en 3 à 5 semaines. Les tiges vont se courber, se tordre et arrêter de croître.
Dans les villes réglementées, les résultats suite à l’application d’herbicide biologique se feront entre 4 jours et deux semaines, mais vous verrez les premiers signes en quelques heures par le changement de couleur des mauvaises herbes en une couleur brunâtre. Il faudra par contre plusieurs traitements pour venir à bout des mauvaises herbes.

Quels types d’herbicides sont appliqués?

Dans les villes non réglementées en termes de pesticides, les techniciens appliquent un herbicide de synthèse qui supprime les mauvaises herbes à feuilles larges. L’efficacité varie en fonction de la température et de l’humidité. Les températures ambiantes permettent une meilleure absorption de l’herbicide par les plantes.

Dans les villes réglementées en termes de pesticides, les techniciens appliquent un herbicide biologique sélectif pour mauvaises herbes à feuilles larges. Le produit résiste à la pluie dès 3 heures après son application et est sécuritaire dès qu’il est sec.

Une plante en période de stress est plus difficile à supprimer, la raison pour laquelle on n’applique aucun herbicide lors des périodes de grosses chaleurs et de sécheresse.
Pour votre sécurité et une meilleure efficacité des produits, veuillez attendre 24 heures pour tondre, arroser ou faire tout déplacement sur la pelouse.

Pour quelle raison l’herbicide ne tue pas la pelouse?

Les métabolismes des graminées et des mauvaises herbes sont différents, les plantes métabolisent les herbicides de façon différente. Toutefois, si on met une grosse dose d’herbicide, cela peut en effet tuer la pelouse.

Est-ce que cVert passe faire la fertilisation et le contrôle des mauvaises herbes lorsqu’il pleut?

cVert peut appliquer l’engrais même lorsqu’il pleut, mais ne peut appliquer aucun pesticide quand il annonce plus qu’un millimètre d’eau dans la journée. Si un pesticide est appliqué pendant la pluie, celui-ci s’évapora parce que la plante n’aura pas eu le temps d’absorber le produit.

Pour plus d’information, contactez-nous dès maintenant.