Traitez vos frênes avec cVert avant qu’il ne soit trop tard!

Faites confiance aux professionnels de cVert avant d’abattre vos frênes. Notre expertise vous permettra d’éviter le pire!

  • Produits sécuritaires qui respectent la règlementation en vigueur
  • Le service le plus rapide de l’industrie
  • Des milliers de clients satisfaits!

 

En savoir plus

Produits sécuritaires sans danger pour toute la famille
Techniciens certifiés prêts à vous conseiller

Le traitement de l’agrile du frêne en 3 questions :

Comment savoir si mon frêne est traitable?

Pour que le traitement soit bel et bien efficace sur votre frêne moins de 30 % de l’arbre doit être infecté. En effet, si plus de 30 % de la cime de l’arbre démontre des signes d’infesation par l’insecte, le traitement risque de ne pas suffire.

Quel est le meilleur moment pour traiter mon frêne?

Le traitement de l’agrile doit être effectué entre le mois de juin et le mois d’août pour s’assurer de pouvoir bien traiter votre frêne et pour vous permettre de le conserver.

Comment le traitement fonctionne-t-il?

Le technicien certifié cVert viendra percer de petits trous à chaque 5 cms autour du tronc de votre frêne infesté par ces insectes ravageurs. Par la suite, des embouts en plastique contenant l’insecticide seront insérés directement dans les trous. En quelques heures seulement, l’insecticide aura pénétré l’arbre et votre frêne sera enfin sauvé!

Vous voulez sauver vos frênes?

Apprenez-en plus sur l'agrile du frêne

L’agrile du frêne a été détecté pour la première fois au Canada en 2002. Étant donné que l’insecte n’a que très peu d’ennemis naturels importants, le nombre d’insectes répertoriés dans l’Est canadien a rapidement pris d’immenses proportions forçant plusieurs municipalités du Québec à abattre des milliers d’arbres par année. Les adultes se nourrissent des feuilles des arbres, mais ce sont toutefois les larves qui sont dangereuses pour le frêne. En effet, les larves se nourrissent de l’aubier et l’écorce de l’arbre ce qui provoque la mort de l’arbre. Heureusement, quand l’agrile du frêne est détecté au bon moment, les techniciens de cVert peuvent éliminer les larves pour ainsi sauver leur hôte !